VOYAGES

Nous ne sommes pas à proprement parler des opérateurs de voyages de pêche, pas plus que des guides par ailleurs. Nous sommes seulement des amateurs jouissant d'une très bonne expérience du terrain dont la tâche est d'accompagner et d'assister les touristes-pêcheurs tentés par une aventure en Amazonie, en tant que conseillers techniques, et intermédiaires-interprètes auprès des guides et autre personnel des infrastructures touristiques par lesquelles vous passerez pour réaliser votre rêve halieutique.

Aussi  avons-nous sélectionné un certain nombre d'opérateurs que nous estimons sérieux, consciencieux, et très professionnels et  qui sauront grâce à la qualité de leurs prestations eu égard au contexte (*) dans lequel vous évoluerez, vous apporter le maximum possible afin de vous permettre d'atteindre vos objectifs.

Sur ces bateaux-hôtels, auberges et autres campements, quand ce n'est pas plus simplement "chez l'habitant", vous ne vous sentirez pas pris au dépourvu. Nous serons en effet en mesure de répondre à toutes les questions que vous seriez en droit de vous poser dans un milieu parfois fort différent de tout ce que vous avez pu connaître jusqu'à présent.

Voyages prévus en 2017. Nouveautés.



Rio NEGRO: bateau-hôtel Demeni du 21 au 28  janvier 2017... 3 places disponibles (V. détails plus bas)



                             un bel " açu" du rio Negro



                                       le Demeni




Haut rio Trombetas: du 10 au 17 septembre 2017... 4 places disponibles.


Nouveau lodge, beaucoup plus en amont, nouvelle formule de campement tout confort, pêche dans des zones où les poissons n'ont pratiquement jamais vu ni leurre ni mouche....

On s'y rend en avion taxi directement à partir de Manaus.

Quelques photos de septembre...


Chambres doubles climatisées, salle de bain WC

Salle à manger

Nouveau campement tout confort très en amont

Grande cachorra (payara) prise à la mouche

Un beau peacock-bass du haut Trombetas

Grand aïmara du haut Trombetas

Grande piraiba du haut Trombetas

Dans cet espèce de gigantesque gave tropical, alternance de rapides, de grands pools, de chutes, on rencontre pratiquement toutes les espèces amazoniennes et notamment une variété de peacock-bass qui peut atteindre des poids record (plus ou moins 20 livres...). Ce qui fait de cette partie de rivière le seul endroit au monde à même de concurrencer le rio Negro et le bassin de l'Orénoque, avec l'avantage d'offrir au pêcheur en quantité de nombreuses espèces quasi-inexistantes sur le rio Negro, telles que les grandes bicudas, aïmaras, pacous etc...


Paysage du Haut Trombetas (photo Franck Renard)

Rapides du Trombetas (photo Philippe ROVERE)

Ce parcours est soumis à réglementation et diverses autorisations pour y accéder sont nécessaires. Nous avons obtenu ces viatiques, et nous pouvons proposer des séjours sur ce véritable paradis halieutique depuis bientôt deux ans, avec un succès croissant.


Grand aïmara (photo Franck Renard)

Grand peacock-bass (photo Philippe Rovere)

Grande bicuda  (photo Joss River)

Pacou pris à la mouche (Photo Marcel TIJUS)









Reprise des séjours dans la réserve amérindienne du rio Xingu


La réserve vue du ciel

Après maintes tractations, nous avons enfin obtenu l'octroi de quelques semaines dans la réserve, dans la tribu des Ikpengs, entre mai et fin octobre. 


La Oca, habitation traditionnelle des amérindiens

Ce nouveau secteur différent du précédent comporte beaucoup plus de lacs à carnassiers avec une surabondance de peacock-basses et surtout d'aïmaras que l'on pêche beaucoup à vue. 


Grande cachorra du Xingu

Grand peacock-bass du Xingu

Les courants ne seront bien entendu pas négligés avec leur lot de grandes bicudas et payaras, ainsi que les fosses qui abritent les monstrueux poissons-chats que sont les jaus, piraïbas, pirararas, surubims et autres créatures moustachues qui mettent à rude épreuve le plus robuste des équipements.

L'hébergement sera rustique, à même la communauté indigène. Mais l'aventure c'est l'aventure... Les places étant limitées, ne perdez pas de temps pour nous contacter.


Grand aïmara du Xingu

Les siluriformes géants


Et toujours le rio Negro et ses affluents.

Que diriez-vous d’un groupe réduit de huit pêcheurs,amis ou ayant des affinités communes, telles que la pêche à la mouche par exemple ?

Avec le nouveau bateau hôtel Demini, cela appartient désormais au domaine du possible….

Doté un tirant d’eau excédant à peine cinquante centimètres,ce petit bâtiment tout confort saura vous emmener sur les têtes des affluents du Rio Negro, en des endroits où les bateaux-hôtels traditionnels de 10 à 16places ne peuvent accéder du fait de leur tirant d’eau trop important. Les poissons peu sollicités dans ces coins se montreront – n’en doutez pas – beaucoup plus conciliants que dans les endroits beaucoup plus fréquentés de l’aval des cours d’eau, et vous ne subirez pas le désagrément pimenté d’une légère pointe d’agacement de découvrir en arrivant sur le secteur porteur de tous vos espoirs, une ou plusieurs coques alu déjà en action….



Et si vous désirez poursuivre votre prospection encore plus en amont, le Demini vous offre également la possibilité d’une extension de votre expédition sous la forme d’un bivouac agencé par une équipe de guides professionnels.

Naturellement, proportionnellement à la taille réduite du bateau, les tarifs ont été revus sensiblement à la baisse….

Nous consulter pour en savoir d’avantage….

Le rio Suia Miçu (voir article magazine des Voyages de pêche décembre 2010)

Juin à octobre 

Au cœur du Mato Grosso au Brésil, à l'orée du parc indigène de la tribu des Suias, un gigantesque complexe d'affluents d'eau limpide, de lacs, de spring-creeks, sans oublier le rio Suia-Miçu même. Les adversaires se nomment: peacock-bass, gros aïmaras très abondants que l'on pêche souvent à vue, poissons à dents de chien, pacous, piranhas, sans oublier les gros poissons chats d'Amazonie pour ceux que ces espèces intéressent.

Hébergement dans une auberge tout confort, nourriture excellente, personnel attentionné.

 

La pêche se fait à deux personnes, sur des coques-alu de 6 mètres, toutes équipées. Les guides sont des enfants du cru connaissant parfaitement le coin et le techniques de pêche sportive;

On se rend sur place en avion taxi.

Rio Negro et affluents : à la recherche des grands peacock-bass.

Septembre à avril


Remise en liberté d'un géant du Rio Itapara

Le bassin du Rio Negro est le "must" absolu en matière de recherche des grands peacock-bass. En effet, nulle part au monde, si ce n'est sur ce rio mythique, vous n'aurez l'opportunité de capturer un géant de l'espèce. Nous n'irons pas jusqu'à affirmer que vous prendrez un peacock de 10 kilos tous les jours, certes, mais il serait fort improbable que cela ne vous arrive pas dans la semaine, sans oublier les nombreux poissons pesant entre 2 et 8 kilos qui vous offriront  sport et  émotions au quotidien.

L'hébergement se fait à bord de bateaux-hôtels tout confort en cabines doubles avec air conditionné et douche et WC individuels, nourriture abondante et variée, boissons à volonté, personnel attentionné, etc.

La pêche se pratique par deux à bord de coques alu de 6 mètres équipées de moteurs thermiques de 30cv et de moteurs électriques. Les guides sont des enfants du cru connaissant parfaitement le moindre trou du rio Negro et de ses affluents, et également formés aux techniques de pêche sportive moderne. certains d'entre-eux connaissent et apprécient particulièrement la pêche à la mouche.

Deux formules de bateaux : un 14 places et pour ceux qui souhaitent d'avantage de tranquillité et qui veulent voyager " entre eux", possibilité d'affréter un bateau-hôtel plus petit d'une capacité de 8 passagers seulement.

Pure mouche - Nouveauté !

Séjours 100% mouche : comme il est bon de se retrouver entre moucheurs, de ne pêcher qu'à la mouche, et de ne parler que de mouche.... Nous vous proposons des séjours entièrement consacrés à la mouche. Initiation aux techniques de mouche amazonienne, connaissance des poissons, montage de mouches spécifiques, encadrement français par spécialiste de la mouche tropicale. Hébergement sur bateau-hôtel ou lodge selon la saison et le coin de pêche.

Conditions spéciales pour groupes, clubs, collectivités. Nous consulter...


 

Page lue en 0,0304 seconde (5/0)